Tout sur le parquet

Des gens bien informés sont des gens heureux.
C’est la raison pour laquelle qu’ici vous apprendrez tout sur le parquet en général et sur le joli parquet Lalegno en particulier. Vous découvrirez non seulement nos belles collections et finitions, mais nous vous renseignerons aussi en détail sur toute information pratique et technique concernant le bois comme matériau.

Émission de COV : A+

L’attention aux émissions de COV est assez nouveau dans les normes-CE, le rejet de composantes organiques volatiles qui peuvent affecter le climat intérieur sain des maisons. Le problème des émissions de COV n’est donc apparu que récemment, par notre souci d'économie d'énergie et de construction écologique.

COV est le nom générique pour un grand nombre de substances qui sont présentes dans toutes les matières dans notre environnement et qui s’évaporent facilement. Ces substances elles-mêmes ne sont pas nouvelles, elles existent depuis toujours. Cependant, parce que nous évitons au maximum que l'air n’entre ou ne sorte de façon non contrôlée lors de la construction/rénovation, ces COV restent suspendus beaucoup plus longtemps qu’avant dans notre maison. Certaines de ces substances (par ex. Formaldéhyde) sont connues pour avoir des effets nocifs sur la santé humaine.

Ces COV peuvent être libérés de certains vernis, colles ou produits de finition. Par conséquent, il est très important de bien aérer l’espace lors de la pose et de la finition de votre parquet.

En Europe, il n'y a pas encore un système de test unique pour déterminer le rejet des COV. Lalegno a toutefois fait tester ses produits en Allemagne et en France, deux pionniers dans le domaine du rejet de COV. Puisque nous utilisons dans la production de nos planchers seulement des colles et des produits de finition avec de très faibles émissions, nos planchers ont obtenu en Allemagne, le Ü-Zeichen de DIBt et en France le libellé A+ a été attribué.