Wall Esthetics: Pose et soins

Afin de mettre en valeur votre revêtement mural Lalegno Wall Esthetics, il est bien entendu nécessaire qu'il est posé de manière correcte. Bien sûr, vous voulez aussi traiter les panneaux avec soin et diligence pour les garder le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Si vous observez quelques règles élémentaires de protection, de nettoyage et d’entretien, vous bénéficierez plus longtemps de la magnificence du bois.

Instructions de pose revêtement mural

La responsabilité pour une fixation correcte du revêtement mural est avec l’installateur. Lalegno ne peut en aucune cas être tenu responsable en cas d’une mauvaise adhérence entre le revêtement mural et le substrat. Renseignez-vous toujours chez votre revendeur avant de la pose sur la meilleure colle à utiliser pour vos fins.

  • Arrangez deux rangées de panneaux muraux sur le sol. Cela vous permettra de voir le motif et de déterminer, le cas échéant, où le découper. Sélectionnez toutes les découpes avec précision et découpez-les soigneusement avec une scie sauteuse.
  • Commencez toujours au bas du mur.
  • Pour le résultat le plus efficace, coupez le premier panneau en deux avec une tronçonneuse (en direction de la largeur). En commençant par l’un des demi-panneaux, alignez-le sur le côté gauche du mur et fixez-le en place. L’autre moitié peut être utilisé pour une des rangées suivantes.
  • Les panneaux peuvent être montés sur une gamme de surfaces en utilisant le procédé de liaison approprié. Utilisez un adhésif approprié au panneaux Lalegno Wall Esthetics, par exemple le Emfimastic High Power. D’autres adhésifs peuvent également être utilisés, mais n’ont pas été testé par nos soins et par conséquent nous ne pouvons pas en garantir la bonne adhérence continue.
  • La bande de colle doit toujours être appliquée en direction horizontale.
  • Pour l’installation du revêtement mural sur un support en bois, un pistolet à clous peut être utilisé comme une alternative à ou en association avec un adhésif polymère. Pour de meilleurs résultats lors de l’utilisation d’un pistolet à clous, assurez-vous que la tête des clous ou des agrafes est minimalement visible. Lors de l’application des panneaux de mur au-dessus du niveau des yeux, vous fixez les clous dans les panneaux à un angle vers le bas. Pour les panneaux en dessous du niveau des yeux, vous fixez les clous dans les panneaux à un angle vers le haut. Des clous au niveau des yeux devraient être fixé aux coins des panneau au entre le treillis.
  • Placez les premiers panneaux en ligne droite le long du mur. Nous vous recommandons d’utiliser un niveau à bulle ou laser pour marquer une ligne droite sur le mur. Placez le premier demi-panneau à gauche de la paroi et suivez la ligne. De cette manière, vous créez un rapport arbitraire, ce qui fait que les joints sont moins visibles.
    Continuez avec les autres panneaux jusqu’à ce que vous atteignez la fin de la rangée. Avec la tronçonneuse, vous pouvez découper le dernier panneau de la rangée à la bonne taille. La partie restante du panneau peut être utilisé pour commencer la deuxième rangée. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons de poser les panneaux en appareillage sauvage. Cela revient à dire que les joints des différents panneaux ne se trouvent pas exactement l’un au-dessus de l’autre dans les rangées successives, mais présentent une variation suffisante. Contrôlez après la pose des cinq premières rangées de manière approfondie si les lignes sont droites ou si une correction est nécessaire.
  • Posez les panneaux en appareillage sauvage et continuez jusqu’à la partie supérieure du mur. Dans chaque rangée la partie restante du panneau de la fin peut être utilisé comme point de départ pour la rangée suivante afin de maintenir le rapport irrégulier entre les panneaux. Sur tous les côtés du mur, maintenez un joint de dilatation de 10 mm.