Accessoires pour escaliers

Dans un intérieur soigné, la finition de l’escalier s’inscrit en continuité avec celle du plancher. Voilà pourquoi Lalegno a développé un parquet multicouche en chêne à monter sur vos marches existantes. Les couvre-marches ont une couche supérieure massive et sont extrêmement stables, pour une résistance optimale à l’usure. Ils conviennent pour les marches droites et tournantes.

Par défaut les accessoires d'escalier sont fournis non traité, mais sur demande ils peuvent généralement être terminé dans la couleur de votre parquet favori. Demandez des informations à un revendeur dans votre région.

Couvre-marches standards

Les couvre-marches standards de Lalegno se composent de multiplex (15 mm) revêtu de chêne massif (4 mm).

Dimensions disponibles:

1.000 x 290 x 19/4 mm
1.300 x 380 x 19/4 mm

1 colis comprends 2 marches + 2 contremarches.

Les couvre-marches Lalegno conviennent pour tous les escaliers fermés ne dépassant pas 1.300 mm de largeur et 380 mm de profondeur.

Couvre-marches à scier

Aussi les couvre-marches à scier de Lalegno se composent d'une couche en chêne massif de 4 mm, collé sur un support en multiplex de 11 mm.

Ces couvre-marches font 1300 x 600 x 15/4mm et peuvent être coupé à taille.

1 colis se compose toujours d'une double couvre-marches  + 2 contremarches et deux bandes de caoutchouc anti-dérapant.

Nez de marche

Outre les marches d’escalier, Lalegno dispose aussi de nez de marches. Ils sont fabriqués en chêne massif, et ajustée au profil des planchers Lalegno. Ils sont disponibles en 10, 15 et 21 mm.

Pose

Avant d’entamer l’installation, laissez les composants s’acclimater au moins 24 heures à la température ambiante de l’endroit où ils seront placés.

1 - Enlevez l’ancien revêtement d’escalier ainsi que les résidus de colle afin d’obtenir un support lisse.

2 - Relevez les dimensions exactes à l’aide d’une équerre-araignée. L’équerre-araignée est un outil spécialement conçu pour les bricoleurs, qui permet de reporter en une fois les mesures relevées sur le couvre-marche à scier.

3 - Délimitez le couvre-marche et sciez-le sur mesure.

4/5 - Installez les couvre-marches et contremarches à l’aide de la colle de montage, conformément aux instructions fournies. Vous pouvez appliquer plus de colle aux endroits usés.