Parquet dans une péniche

Il y a quelque temps, chirurgien orthopédiste Dr. Peter Roosen rendait visite à Hanssens Hout, un distributeur de Lalegno à Gand. Il travaillait à la rénovation d'un bateau de navigation intérieure de 1961, qu'il voulait convertir en cabinet médical. Comme revêtement de sol, il a choisi le 15-ABC-189-BEAUNE de Lalegno.


Ceci est un parquet contrecollé, qui, grâce à sa composition stabilisée, bouge moins sous l’influence des différences en température et l'humidité atmosphérique et se rétrécit et se dilate donc peu. Par conséquent, il est en effet facile à combiner avec le chauffage au sol.


Le 15-ABC-189-BEAUNE est produit en utilisant du bois de chêne de classement ABC. Voilà une sélection assez serrée dans laquelle il y a rarement des petits nœuds et où l'accent est mis davantage sur les belles nuances de couleur naturelles du chêne.


Afin d’encore plus faire sortir les belles teintes du bois, nos professionnels fument le bois pour faire réagir les tannins. Ce processus se traduit par des couleurs profondes et chaudes. Enfin, une finition huilé blanche rends le BEAUNE en un parquet élégant et très attrayant qui correspond parfaitement avec le décor de cette péniche.


Les tons chauds naturels de bois donnent au cabinet un sentiment familier. De plus, le parquet contraste bien avec le carrelage. Afin de souligner les lignes horizontales dans l'espace, les plinthes ont été omises.


Le « Ortho Bateau » est devenu un petit bijou, luxueux et fini dans les moindres détails. Réparties sur deux ponts le bateau dispose d’une salle de consultation, une salle de plâtre, d'une terrasse, salon, salle d'eau et une salle de conférence avec tous les équipements, bar inclus.










Réalisation: