L'Art Nouveau comme inspiration

Le 15-LINE 90-BRUT prend un bon départ. Ce nouveau parquet Lalegno est inspiré par le style d’intérieur somptueux de l’Art Nouveau.


Villa Demoiselle, un bâtiment architectural construit en 1890 selon les ordres de bâtisseur et connaisseur d’art Henry Vasnier, est l'exemple que nos concepteurs avaient à l'esprit quand ils ont conçu ce parquet. Toutes les caractéristiques typiques du style Art Nouveau s’y reflètent.


Pendant la période de l’Art nouveau, des architectes de premier plan comme Victor Horta et Henry Van De Velde se faisaient inspirer par les lignes sensuelles et l'architecture organique du style gothique. Et ce sont ces lignes exactement qui sont maintenant de retour avec le 15-LINE 90-BRUT de Lalegno, non seulement dans sa forme mais même dans sa dénomination.


L'un des grands mérites de l'art nouveau est l'acceptation de matériaux industriels dans l'architecture civile. Métal et verre ont été pleinement utilisés et combinés avec des matériaux naturels, qui par conséquent étaient mis en évidence encore plus. Le plancher en bois magnifique de la Villa Demoiselle qui était à la base du concept de design pour le LINE de Lalegno en est un parfait exemple.


Les grandes architectes de l’Art Nouveau considèrent la nature comme une source d'inspiration. Formes naturelles sont convertis en structures de construction. Les différents éléments de construction fusionnent littéralement. Dans les intérieurs somptueux apparaissent des animaux et des plantes, qui peuvent être visualisé à la fois au sens figuré et au sens stylisé.


Par sa sobriété et ses gracieuses lignes ondulées d'une part et par l'amour des thèmes de la nature d'autre part, l'art Japonais fait fureur à l'époque de l’Art Nouveau. Des motifs japonais tels que la libellule, l’orchidée, l’iris et l’hortensia sont avidement copiés.


L'inspiration pour ce parquet est donc trouvée dans le passé. Pourtant, le 15-LINE 90-BRUT de Lalegno est un plancher design très actuel et branché, qui avec ses ligne sobres peut renforcer l’identité de votre maison. Grace au parquet LINE on crée plus de profondeur dans de petites pièces, de sorte que la chambre se penchera plus grand. Ce revêtement de sol, qui en effet se prête particulièrement bien comme plancher de motif, donnera à votre intérieur, du salon au rez-de-chaussée à la chambre du grenier, tout à coup une élégance sans précédent.




PRODUIT


15-LINE-90-BRUT


CHÊNE


15-LINE-90-BRUT


Classe: ABC