Chauffage par le sol? Alors optez pour un parquet contrecollé.

Le chauffage par le sol est devenu pour beaucoup de gens la méthode idéale pour chauffer les espaces de vie, parce qu’ainsi vous libérez les murs pour des éléments plus décoratifs qu’un radiateur. Chez Lalegno nous vous comprenons tout à fait! Après tout, nous faisons tout notre possible pour décorer votre séjour de façon agréable avec nos beaux parquets.


Que vous optiez pour le chauffage par le sol parce que vous voulez une ambiance chaleureuse pour votre maison, ou tout simplement parce que vous préférez le look élégant et design ... un plancher en bois véritable s’y accorde parfaitement.


A quoi dois-je faire attention?

Si vous optez pour le chauffage par le sol, il est évidemment prévu qu’il vous permet de chauffer la pièce. Par conséquent, le plancher que vous choisissez devra suffisamment conduire la chaleur et doit donc avoir une faible résistance thermique. Un plancher contrecollé vous offre une solution optimale à ce propos. Sur la page des produits vous trouvez pour chacun de nos parquets une fiche technique détaillée dans laquelle la résistance à la chaleur est répertoriée.


D'une part vous voulez bien sûr que votre plancher reste stable et joli. De ce fait, il est important que vous choisissiez un parquet contrecollé au lieu d’un plancher massif. Le bois est une matière vivante et s’adapte aux changements de température et d'humidité. Sous l'influence de la chaleur il dessèche et se rétrécit; sous l'influence de l'humidité, il se dilate. Cela permet que le parquet massif fini par se déformer à cause de l'évolution des conditions de votre chauffage par le sol. Un parquet contrecollé, d'autre part est spécifiquement conçu pour minimiser le mouvement naturel du bois, et, par conséquent, sa déformation.


Quel bois dois-je choisir?

Chez Lalegno vous trouverez une tonne d'inspiration! Choisissez pour un plancher en chêne ou un parquet avec une touche plus exotique comme le noyer, wengé, teck, merbau ou doussié. Le hêtre et le jatoba sont des bois qu’il vaut mieux éviter, car ce sont des bois nerveux qui sont sensibles à l'humidité et se déforment plus rapidement.


Et pour le pose de mon parquet, qu’est-ce-que je fais?

La pose d'un parquet avec le chauffage par le sol est plutôt technique et mieux pris en charge par un professionnel. Mais si vous voulez tout savoir sur les choses à faire d'une telle installation, vous trouverez beaucoup d'informations à ce sujet dans le chapitre Chauffage par le sol.










Réalisation: