Rénovation & parquet: obtenir une bonne base

Songez-vous à rénover une vieille maison ? Avec des planchers en bois, vous le rendre beaucoup plus confortable en un clin d’œil ! C'est à dire, si votre plancher est bien installé... Mais que devez-vous garder à l'esprit si vous voulez rénover votre maison ?

J. Vanparys de Boortmeerbeek (Belgique) nous a parlé de la remise à neuf de son grenier.

"Maintenant, notre chambre principale est ce qui était auparavant le grenier. Nous voulions une grande chambre lumineuse, un endroit où on peut se détendre, avec une palette de couleurs neutre et un agréable parquet pour un aspect luxueux. Il s'est avéré être exactement ce que nous voulions, mais il a fallu du travail acharné pour y arriver.

Il y avait un sous-plancher en bois, avec au moins 3 différentes couches de vinyle, de colle et de peinture. Ceux-ci étaient vieux et assez friables et inégales. Nous ne pourrions absolument pas installer notre nouveau plancher sur cette surface. Avec beaucoup de patience et de l’huile de coude nous avons enlevé toutes les vieilles couches. Quand le sol était complètement propre, il semblait qu'il y avait des planches lâches. Nous les avons d’abord soigneusement fixées et remplies quelques trous ici et là. Finalement, le sol était complètement égalisé.

Ensuite, nous avons installé un plancher en chêne, le 15-ABC-189-RIESLING-B de Lalegno. Nous l’avons collé avec un adhésif EMFI PRO PLUS. C'était vraiment très simple. En fait, la préparation du sous-plancher était la vraie corvée. En tout cas, le résultat est absolument magnifique ! "

En savoir plus sur la préparation de la surface pour votre revêtement de sol.