Parquet, style bohémien

L'une des tendances intérieures du moment est sans aucun doute le soi-disant Boho Chic, une tendance de design distincte inspirée de la culture hippie des années 60 et 70 du siècle dernier. Bien qu'à première vue, ce style concerne avant tout la décoration, il est extrêmement important de commencer avec les bonnes fondations pour créer un intérieur bohème crédible.

Pensez donc préalablement aux matériaux de base que vous souhaitez utiliser:

  • Le revêtement de sol parfait:

 

​Un intérieur Boho se marie bien avec le parquet en chêne. C’est parce que les planchers en bois apportent un confort instantané et constituent le point de départ idéal pour l’atmosphère romantique ou exotique que vous souhaitez évoquer. lalegno offre une telle variété de teintes, de tailles et de styles que vous êtes sûr de trouver le parquet qui correspond à merveille à l’effet que vous recherchez.

Besoin d'aide? Alors, quel est votre style:

  1. Vous voulez un intérieur "boho-bright", un look plutôt romantique avec beaucoup d'accents blancs et gais. Choisissez un parquet bois blanc (le 15-ABC-189-BLANCDEBLANCS-B, par exemple) ou dans des tons de chêne clair. Cela souligne vraiment vos meubles, accessoires et la légèreté de votre intérieur. Les sols clairs reflètent également mieux la lumière naturelle. Cela rend la pièce encore plus lumineuse.
  2. Vous cherchez à obtenir un style "Boho-exotic", dans lequel vous affichez avec désinvolture les objets spéciaux que vous avez soigneusement collectés au cours de voyages lointains et exotiques. L'aspect robuste des parquets en chêne de nos collections Antiq et Barn convient particulièrement à cet aspect. Ces sols en chêne vieilli ont souvent une couleur légèrement plus foncée, sont axés ou rabotés à la main et présentent des effets de couleur intéressants qui correspondent parfaitement à votre style. Ce type de revêtement de sol donne vie à votre maison et vous pouvez l’habiller magnifiquement avec des tapis exotiques ou des accessoires saisissants.
  • Murs accentués:

 

Commencez par garder la décoration murale simple et légère afin de pouvoir commencer avec une toile vierge. Vous pouvez ajouter des couleurs, des textures et des motifs avec modération. Par exemple, un mur d’accent avec des revêtements muraux en bois est merveilleux. Un tel accent rend non seulement votre intérieur plus élégant, mais ajoute également de la personnalité et assure une meilleure acoustique.

  • Accessoires:

Et une fois que les bases sont bonnes, vous pouvez commencer. Accessoires, accessoires, accessoires, ...

Pour un effet convaincant, tenez compte des détails suivants:

  • Choisissez des meubles et des accessoires en matériaux naturels tels que le rotin, l’osier ou le bois.
  • Variez et combinez toutes sortes de textures, couleurs et motifs.
  • Fournir des éléments d'éclairage doux et confortables.
  • Utilisez des sièges bas tels que des tabourets, des poufs et des caisses.
  • Introduisez autant de plantes vertes que possible dans votre maison. Utilisez des pots, des vases et des paniers suspendus.
  • Sélectionnez des objets artisanaux du monde entier pour décorer votre maison.