Tout sur le parquet

Des gens bien informés sont des gens heureux.
C’est la raison pour laquelle qu’ici vous apprendrez tout sur le parquet en général et sur le joli parquet Lalegno en particulier. Vous découvrirez non seulement nos belles collections et finitions, mais nous vous renseignerons aussi en détail sur toute information pratique et technique concernant le bois comme matériau.

Que signifie le mot "Contrecollé" ?

Le bois est une matière hygroscopique. Cela signifie qu’il s’adapte aux fluctuations de température et de hygrométrie. Les parquets traditionnels en bois massif se déforment après un certain temps car le bois rétrécit et gonfle constamment sous influence de ces fluctuations. Le parquet contrecollé vous offre une solution pour ce problème. Les parquets contrecollés, multiplis, sont des sols en bois semi-massif, spécialement conçus pour limiter le plus possible ces évolutions (et donc déformations) du bois.

Les parquets contrecollés de Lalegno se composent de plusieurs couches en bois.

  • Une couche d’usure, en chêne massif, bois exotique ou bambou d’une qualité supérieure.
  • Une structure portante.

Les différentes couches sont collées transversalement et sous haute pression pour limiter les tensions créées par les fluctuations de température et de hygrométrie dans votre maison. Grace à cette composition, le parquet contrecollé dans des maisons sains reste stable et solide, à condition qu’il soit installé correctement. Un avantage supplémentaire : ce processus de production nous permet de fabriquer des planches encore plus longues et plus larges sans mettre en danger la stabilité.