Tout sur le parquet

Des gens bien informés sont des gens heureux.
C’est la raison pour laquelle qu’ici vous apprendrez tout sur le parquet en général et sur le joli parquet Lalegno en particulier. Vous découvrirez non seulement nos belles collections et finitions, mais nous vous renseignerons aussi en détail sur toute information pratique et technique concernant le bois comme matériau.

Conforme à toutes les normes CE

L'Union européenne veille à ce que les produits commercialisés au sein de l'Europe répondent à un certain nombre d'exigences strictes en matière de sécurité, de santé, d’environnement et de protection des consommateurs. Elle décrit ces exigences dans un certain nombre de normes, lesdites normes CE. La norme relative au parquet est la norme CE EN 14342.

Cette norme exige que les parquets soient testés et qu’ils respectent les conditions imposées concernant la réaction au feu, l’émission de formaldéhyde, l’émission COV, la présence de PCP et la durabilité biologique. En outre, un fabricant peut également effectuer des tests pour vérifier ce qu’il  en est de la conductivité thermique, la résistance au glissement et la résistance à la flexion de ses planchers. Lalegno a également effectué cela pour un nombre de planchers.

Un certificat de performance détaillé (DOP) est disponible et fait partie de la fiche technique, qui est spécifiquement reprise pour chacun de nos planchers sur notre site.

Tous les planchers Lalegno sont entièrement conformes aux normes CE.