Pose et soins

Afin de mettre en valeur votre beau parquet Lalegno, il est bien entendu nécessaire qu'il est posé de manière correcte. Bien sûr, vous voulez aussi traiter votre parquet avec soin et diligence pour le garder le plus longtemps possible dans les meilleures conditions. Si vous observez quelques règles élémentaires de protection, de nettoyage et d’entretien, vous bénéficierez plus longtemps de la magnificence du bois.

Et avec les produits d’entretien supérieurs de Lalegno, votre parquet gardera l’éclat du neuf.

10 conseils pour un plancher parfait

Évidemment, vous voulez garder votre parquet dans les meilleures conditions aussi longtemps que possible et vous voulez le traiter avec soin et diligence. Si vous observez quelques règles simples à propos de la protection, nettoyage et entretien, vous pourrez profiter encore plus de votre superbe plancher. Et avec des produits d'entretien de qualité supérieure que Lalegno vous propose, votre parquet restera comme neuf.

    Ainsi vous garderez votre parquet en parfaite condition:

     

    1. Évitez le sable et les saletés car ils agissent comme du papier de verre. Placez toujours un paillasson à l’entrée depuis l’extérieur.
    2. Nettoyez régulièrement à sec à l’aide d’un aspirateur ou d’un chiffon microfibre.
    3. Placez des patins en feutre sous les pieds des tables et chaises afin d’éviter les coups et griffures. Utilisez (bureau) chaises et sièges avec roulettes souples, adaptées au parquet, et / ou placer un tapis de bureau approprié. Si vous voulez déplacer des objets lourds, soulevez-les.
    4. Placez les plantes qui se trouvent sur votre parquet dans un pot, imperméable à l’eau.
    5. Soyez prudent avec l’eau. Le nettoyage (légèrement) humide n’est nécessaire que pour les taches tenaces. Utilisez toujours un chiffon bien essoré. Assurez-vous que l’eau ne rentre pas en dessous du plancher ou entre les joints.
    6. Enlevez toujours directement les liquides stagnant au sol.
    7. Avez-vous renversé quelque chose sur votre sol? Nettoyez-le immédiatement, de manière à empêcher la formation de tâches.
    8. N’utilisez jamais de produits abrasifs ou corrosifs.
    9. Assurez-vous que le taux d’humidité dans la chambre est entre 40 et 60%. Si nécessaire, utilisez un humidificateur.
    10. Respectez les instructions de maintenance qui sont adaptés à votre type de parquet.