10 Tendances pour 2017

A partir demain, c’est reparti pour Batibouw édition 2017. Pour tous les Bob le Bricoleurs Belges est la Mecque pour obtenir des informations pratiques et des conseils utiles sur le projet de construction ou rénovations de leurs rêves. Il est donc grand temps pour créer un aperçu des dernières tendances dans le revêtement de sol et le parquet, car, que vous êtes un suiveur de tendance ou non; imperceptiblement les tendances déterminent ce qui nous semble joli ou pas joli.

Ceci sont les tendances en parquet de ce moment:

1.   Le noir élégant est toujours réussi

Un plancher noir a un aspect luxueux. Noir offrira le contraste idéal si vous voulez un intérieur avec des meubles pâles et des murs blancs. L'utilisation de planchers en bois noir signifie que les tons plus clairs seront mieux reflétés dans la pièce et sembleront plus agréables. Mais aussi le revêtement de sol lui-même est magnifique. Les planchers foncés sont un véritable attrape-œil et donnent de l’audace à votre intérieur.

L'un des planchers noir les plus populaires de Lalegno est le 15-AB-180-CARB-B, un plancher en chêne contrecollé qui a été noirci par traitement thermique. Cela signifie qu'il restera toujours noir, même si vous voulez le rénover plus tard.

 


15-AB-180-CARB-B

 

2.  Le marron chaud vous apporte le soleil

En Belgique, trépidante et pluvieuse, la nécessité d'une décontraction du Sud est parfois très forte. C'est peut-être la raison pour laquelle les parquets semi-massif avec des couleurs brunes chaudes sont en forte demande.

Un plancher en bois brun foncé, couleur de la terre, souligne clairement le lien avec la nature et donne à votre maison un look légèrement exotique qui peut inspirer une variété de styles d'intérieur.

Le 14-CLASSIC-190-LAZIO-V fait partie de la collection ROVERE et est tout neuf cette année. Associé à un mobilier sombre et robuste et à des murs légers, ce sol brun foncé se réfère aux milieux tropicaux du style colonial.

Préférez-vous un style plus rustique? Alors ce parquet foncé ajoutera le contraste à votre maison.


14-CLASSIC-190-LAZIO-V

 

3.  La forme géométrique de tuiles en bois

Après le carrelage imitant le bois, il y a maintenant aussi des planchers en bois avec l'aspect de tuiles. Et ils sont absolument fabuleux! Ces dernières années, les concepteurs ont fait bon usage des formes géométriques lors de la conception de papier peint. En 2017, la tendance à la géométrie se poursuivra et constituera un élément de conception graphique pour le plancher.

Les tuiles de bois en forme de losange du 15-CUBE-190-BRUT créent un look saisissant et contemporain qui devient sublime lorsqu'on le combine avec un intérieur minimaliste ou dans des maisons à aspect Scandinave.

À son tour, le 15-CLASSIC-180-NOV-BARN-DESIGN offre un look un peu plus rugueux et romantique pour une véritable atmosphère bohème.


15-CUBE-190-BRUT
15-CLASSIC-180-NOV-DESIGN

 

4.  Batons rompus & Pointes d’Hongrie

On dirait que le parquet à l’ancienne, comme les chevrons et la pointe hongroise, ont été complètement réinventées. Ces vieux modèles, qui à l'origine vous trouverez principalement dans les hôtels chers, deviennent vraiment le style le plus chaud du moment.

Ces systèmes de pose s'adaptent parfaitement à l'intérieur moderne et le rendent élégant et intemporel.

Des planchers à bâtons rompus, ce sont des parquets posés dans un motif similaire à celui d'une arête de poisson. Les bandes gauches et droites sont placées à un angle de 90 degrés.

Le parquet Point d’Hongrie est également un parquet classique. Ici, les bandes sont installées à un angle de 45 degrés.

Lalegno propose des Point d’Hongrie en trois finitions différentes: 15-ABC-90-BRUT-HP: en chêne non traité, 15-ABC-90-BRUT-HPG: en chêne fumé et 15-ABC-90-BRUT-HPCARB: en chêne thermiquement traité.


15-ABC-122-BRUT - VG

 

5.  Versailles revisité

Les panneaux de Versailles sont également des carreaux de bois et des parquets classiques remontant aux temps de gloire pour le château français de Versailles. Et pourtant, anno 2017, c'est un look contemporain donnant à la maison moderne un style unique et très ad hoc.

Une dalle carrée de bois de Versailles se compose d'un cadre en bois, avec des lamelles et des éléments rhombiques forment un motif complexe. Les lattes sont, pour ainsi dire, entrelacées.

Bien que le revêtement de Versailles se réfère encore au château français où ses racines se trouvent, le Lalegno 20-CLASSIC-80x80-BRUT-VERSAILLES est vraiment très en vogue.


20-CLASSIC-80x80-BRUT-VERSAILLES

 

6.  Très étroit ou extra large 

Oseriez-vous opter pour un look hypermoderne? Alors le regard de bandes étroites de bois est peut-être la tendance que vous aimez. Le Lalegno 15-FINELINE-WITOLIE, par exemple, est un plancher dynamique, superbe qui s’intègre bien dand des intérieurs loft et des séjours modernes, mais il est aussi souvent choisi comme attrape-œil dans un environnement de design. Architectes et décorateurs d'intérieur sont invariablement gagné pour ce type de plancher en bois.

Mais l'autre extrême est tout aussi impressionnant: les planches extrêmement longues et larges ont l’air fantastiques dans de grandes zones imposantes. Avant, des planches très larges ou longues étaient impossibles parce que le parquet massif en grand format est difficile de maintenir stable. Heureusement Lalegno, grâce à la conception ingénieuse de ses revêtements de sol multicouches, offre maintenant des planches de 320 mm de large et jusqu'à 4 mètres de long (20-CLASSIC-320-BRUT-SL).


15-FINELINE-WITOLIE
20-CLASSIC-320-BRUT-SL

 

7.  Blanc & Gris: le look du design Scandinave

Les sols pâles dans toutes les variantes de blanc, beige et gris ont été à la mode depuis quelques années maintenant. Ce développement est presque parallèle à l'intérêt continu et prospère pour les intérieurs scandinaves. Leur design élégant, des couleurs chaudes et des matériaux naturels donnent à votre maison un look moderne sans sensation de froid, et cette idée est apparemment très populaire.

Le bois est l'un de ces matériaux naturels qu'ils ont en abondance dans le nord et qu’ils aiment bien utiliser. Par conséquent, le plancher en bois est typique du style scandinave. La finition est souvent faite avec une huile ou un vernis naturelle afin que la couleur pâle du bois est préservée.

Lalegno a un bel assortiment de sols de couleur claire en chêne durable qui rendent hommage aux lignes épurées et l’architecture minimaliste de conception scandinave.

Plus de conseils de design d'intérieur sur le plancher en complément du style scandinave


15-ABC-240-WITOLIE

 

8.  La couleur subtile du chêne fraîchement scié

Pour le moment, aucune autre finition de Lalegno ne fait mieux que le RIESLING, la combinaison parfaite de subtil et sublime.

Ce qui rend ce parquet subtil c’est sa belle couleur, avec les belles nuances légères de chêne fraîchement scié. Sublime ce parquet devient grâce à sa couche d'usure protectrice matte en vernis qui garantit une grande facilité d'entretien.

Le 15-ABC-189-RIESLING-B est même si populaire que nos concepteurs y ont apporté une nouvelle tournure cette année: 10-2-HOME-189-RIESLING-B, une alternative plus mince qui est très pratique quand la hauteur de construction est limitée pour l'installation, idéal donc pour les rénovations.


15-ABC-189-RIESLING-B

 

9.  Caractère, c’est un mot-clé

Pour cette tendance il faut des parquets avec de la convivialité supplémentaire, du confort et un aspect plus rugueux, plus authentique. Les planchers vieillis de haut caractère sont fort populaires. Quand il s'agit de parquet, antique est ultra-moderne!

Est-ce la tendance que vous aimez? Alors, spécialement pour vous, Lalegno a développé la collection BARN: les parquets de chêne fendus avec leur aspect rugueux distinctif qui rendent votre maison chaleureuse et confortable. Ce 15-CLASSIC-190-BRUT-BARN-G, par exemple, donnent à votre maison un sentiment d'histoire et en font un nid d’amour.

 


15-CLASSIC-190-BRUT-BARN-G

 

10.  Noyer, pour ceux qui veulent quelque chose de différent

Ces jours-ci, un parquet peut se faire remarquer et attirer l'attention. Avec ses dessins de grain expressifs et les belles variations de couleur les planchers noyer font exactement cela. La couleur est un brun chocolat profond qui en général est très apprécié par les acheteurs d'aujourd'hui et remplit votre maison avec une atmosphère élégante.

Lorsque vous optez pour le 15-WALNUT-189-BRUT de Lalegno vous recevrez un parquet semi-massif luxueusement joli décorera votre maison pendant de nombreuses années.


15-WALNUT-189-BRUT